Attention aux fraudes ! Plus d'infos
Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Lorsque l’on souhaite trouver un emploi, on recherche avant tout un poste qui nous correspond et des missions que l’on prendra plaisir à accomplir. Il est essentiel de s’épanouir professionnellement car plus vous apprécierez votre métier, plus vous aurez de chances de bâtir une carrière prometteuse. Il faut également que vos compétences techniques, comportementales, mais aussi vos valeurs soient en adéquation avec les critères de sélection et l’offre d’emploi. Voici quelques éléments à prendre en compte pour trouver le job qui vous conviendra.
N’acceptez pas un emploi qui ne vous permettrait pas d’exploiter totalement vos compétences, vous risqueriez d’être frustré(e). Ce serait un gâchis aussi bien pour vous que pour votre employeur. Ce dernier doit pouvoir tirer parti de vos principaux points forts et de vos qualités, d’une part, et de vous offrir la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances, d’autre part.
>> Lire aussi : Quelles compétences pour faire la différence demain ?
Relever des défis professionnels permet d’accroître son degré de motivation et de stimuler l’intellect. Si vous laissez s’installer une certaine monotonie au fil des jours, votre enthousiasme déclinera. Ainsi, lorsque vous recherchez un emploi, demandez-vous si ce poste sera suffisamment stimulant et s’il vous permettra de mettre à profit vos compétences et vos connaissances sur le long terme.
>> Lire aussi : Comment élaborer un plan de carrière ?
Renseignez-vous sur les niveaux de salaire et les perspectives d’évolution en consultant les études de rémunérations consacrées à votre fonction. Veillez également à ce que l’entreprise corresponde à vos exigences (ex : congés, organisation du travail, primes…).
>> Lire aussi : 3 clés pour apprendre à négocier son salaire.
Si les missions constituent l’essentiel de votre quotidien, la culture d’entreprise participe elle aussi à votre bien-être au travail. Ne faites donc pas l’impasse sur les valeurs de l’entreprise et assurez-vous qu’elles correspondent aux vôtres. Faites des recherches sur la direction et sur la situation financière de l’entreprise pour vous faire une idée de ce qui pourrait devenir votre quotidien.
>> Lire aussi : À quoi ressemble le job idéal ?
Les perspectives d’évolution participent à l’épanouissement professionnel. Assurez-vous que l’emploi qu’on vous propose vous permettra d’évoluer vers d’autres responsabilités. Pour cela, vous pouvez par exemple demander à l’employeur de vous fournir le programme des formations professionnelles. Si vous souhaitez obtenir davantage de conseils pour vous aider à trouver le poste qui vous conviendrait le mieux, adressez-vous à un(e) consultant(e) en recrutement de Michael Page. Grâce à notre expertise, nous pourrons vous aider à déterminer si un poste ou une entreprise vous conviendrait et si ce choix serait bénéfique pour votre carrière.
Découvrez nos autres articles pour préparer votre candidature :
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Nos consultants spécialisés vous conseillent et vous accompagnent dans votre recherche d'emploi.
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Gagnez du temps et accédez directement aux offres d'emploi qui vous correspondent !