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Notre client souhaite être accompagné pour mener une mission de négociation commerciale stratégique en GMS (Grand Magasin Spécialisé) et de développement des ventes pour soutenir les plans de réorganisation interne et d’investissement de l’entreprise (gestion des accords annuels avec les enseignes de distribution alimentaire et spécialisées GSA et GSS – Grande Surface Alimentaire et Grande Surface Spécialisée –).
Un Manager de transition justifiant de plusieurs années d’expérience en négociation GMS et très opérationnel, afin de gérer les transactions annuelles en cours, tout en s’adaptant rapidement à un contexte entrepreneurial.
S+2 : Prise de poste et constats L’intégration du Manager de transition est facilitée par l’appui de la Direction commerciale auprès des équipes. Il s’approprie son nouveau poste et devient rapidement opérationnel : analyse du marché et des comptes en responsabilité, définition des objectifs de l’entreprise, échanges opérationnels avec les cadres commerciaux pour assurer la passation.
M+1 : Développement des premières collaborations Le Manager de transition prend contact avec les clients de l’entreprise (les acheteurs) et échange de manière transversale avec les nombreux interlocuteurs internes (services Supply Chain, Finance, Marketing). Ces différentes réunions permettent de déclencher les négociations, en appui du Category Management.
M+3 à M+6 : Gestion des négociations annuelles GMS Les négociations ont découlé sur la signature de l’ensemble des accords commerciaux, dans le respect de la politique commerciale et de la stratégie définie par l’enseigne, ainsi que sur la négociation d’accords incluant des contreparties complémentaires.
Après avoir occupé différents postes de direction commerciale et développé des business en FMCG (Fast-Moving Consumer Goods) en France et à l'export depuis plus de 20 ans, j'ai souhaité retrouver le goût du terrain et me repositionner sur des métiers plus opérationnels et relationnels de développement clients. C'est pourquoi j'ai souhaité devenir moi-même “une solution” pour des organisations ayant des problématiques de développement sur les canaux GMS, Export, RHF dont j'ai l'expertise.
Pour mener à bien cette mission, j’ai dû rapidement comprendre et maîtriser ce nouveau marché, les enjeux de chaque compte (période de négociation annuelle) et les rouages de l'entreprise, tout en m’intégrant aux équipes après une courte période de passation. J’ai assumé, peu de temps après mon arrivée, la responsabilité de plusieurs comptes GMS dans un contexte de réorganisation. Mon expertise et mes expériences passées ont été un fort atout dans la prise en main des différentes problématiques et dans leur gestion quotidienne. J'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans un nouvel univers où j’ai su rapidement concentrer mes efforts sur les enjeux commerciaux et de résultats tout en conservant une certaine liberté de pensée et de parole.
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Notre équipe dédiée au Management de Transition en Communication, Marketing, Digital & Sales vous accompagne sur vos différentes problématiques de recrutements. Chaque année, une centaine de missions sont finalisées aussi bien dans les secteurs de la communication, du marketing, du digital que du commerce, au sein de PME/ETI ou bien de groupes du CAC 40.
Tous nos consultants et managers sont spécialisés dans les métiers pour lesquels ils recrutent et ont rejoint notre équipe après une première expérience en communication ou en commerce, ou un parcours opérationnel de plusieurs années en France et à l’international.
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