Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Découvrez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Le 17 mai prochain aura lieu la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. L’occasion de faire le point sur les moyens d’action dont disposent les employeurs pour lutter contre toutes formes de discrimination envers les personnes LGBT et créer un environnement inclusif pour leurs salariés. En 2017, le Défenseur des droits publiait un rapport sur l’homophobie sur le lieu de travail dans lequel on apprenait que 39 % des personnes LGBT déclaraient souffrir des commentaires ou d’attitudes négatives au travail. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Comment réagir face à ces situations ? Décryptage.
Selon une étude IFOP parue en 2017, réalisée pour l’association spécialisée sur la question LGBT, L’autre Cercle, près de 89 % des personnes lesbiennes, gays et bisexuelles se sentent intégrées au sein de leur entreprise. De plus, 73 % des personnes hétérosexuelles se disent « à l’aise » face à un ou une collègue gay ou lesbienne. Pourtant, 73 % des LBGT éviteraient de parler de leur vie privée et de leur orientation sexuelle au travail afin de rester « invisibles » et près de 14 % indiquaient laisser penser qu’ils étaient hétérosexuels.
Il reste donc encore du chemin à parcourir pour faire de l’entreprise un espace réellement inclusif pour tous les collaborateurs. Le point avec Vincent Poirel, Responsable Égalité des Chances et RSE chez PageGroup, sur les différents moyens d’action à disposition des employeurs pour faire de leur entreprise un cadre de travail égalitaire et sûr pour les personnes LGBT :
Des actions responsables et engagées de la part des entreprises peuvent avoir des impacts positifs sur notre société. Pour en savoir plus sur le bien-être de tous au travail, découvrez les différentes actions possibles.