Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Découvrez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Les nouvelles technologies ont littéralement révolutionné les techniques de recrutement. L’intelligence artificielle a récemment permis une évolution rapide des méthodes de sourcing grâce à l’approche en programmatique, et les processus de recrutement reposent aujourd’hui très largement sur des outils numériques.
Recrutement par simulation, entretiens en visioconférence, tests de personnalité en ligne, offres d’emploi et CV dynamiques : l’expérience candidat a été totalement renouvelée. Les techniques de recrutement sont plus innovantes et permettent, combinées à l’intelligence émotionnelle des recruteurs, une approche nouvelle, diversifiée et de plus en plus exhaustive. Pour tout savoir des nouvelles méthodes de recrutement et des outils à disposition pour toujours mieux recruter, consultez nos articles experts.
Les anciennes techniques de recrutement ont ces dernières années montré leurs limites. Les attentes des candidats vis-à-vis de l’entreprise ont changé et les organisations doivent désormais travailler leur attractivité sur des critères tels que le management, l’équilibre vie pro/vie perso ou encore les valeurs. Elles doivent en parallèle faire évoluer tant leurs processus de recrutement que d’intégration. Plus de fluidité et de transparence, plus de nouvelles technologies et de digitalisation... : le recrutement réinventé passe par un changement d’approche. Bien recruté, bien intégrer : le secret pour fidéliser les talents.
L’offre d’emploi est un outil de recrutement incontournable mais encore trop souvent négligé. Pour permettre un sourcing de qualité, elle doit présenter les informations clés sur le poste et les missions, mais aussi sur l’environnement de travail, les technologies à disposition, ou encore le type de management en place dans l’entreprise. Tout en transparence, elle doit permettre la projection d’un professionnel dans le poste mis en avant. Grâce aux nouvelles technologies, l’offre d’emploi de demain pourrait prendre la forme d’une interface interactive différenciée, pour une expérience candidat augmentée.
Les évolutions technologiques et sociétales récentes imposent de repenser les méthodes de recrutement et l’évaluation des professionnels. Il s’agit désormais d’identifier des compétences comportementales telles que la capacité à s’adapter ou à développer de nouvelles compétences, mais aussi des valeurs communes, qui permettront la réalisation des aspirations de chacun et la construction d’une relation durable et performante entre les deux parties. Pour y parvenir, il faut aujourd‘hui penser de nouvelles approches et réviser les techniques de recrutement.
Pour en savoir plus sur les évolutions du marché de l'emploi et des processus de recrutement, découvrez Le recrutement réinventé.