Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Découvrez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
A la croisée d’enjeux financiers, commerciaux et stratégiques, la fonction Achats a su s’adapter aux changements au fil des ans pour gagner en importance au sein des organisations. Aujourd’hui, son rôle dans une croissance économique durable respectueuse des enjeux sociaux et environnementaux est clé. Pour autant, ses acteurs sont-ils prêts pour les Achats de demain ? Qui sont les Acheteurs et comment évolueront leurs compétences ? A quels enjeux et défis la fonction Achats devra-t-elle faire face d’ici à 2030 ?
Pour répondre à ces questions, l’Observatoire de la Compétence Achats, né de la collaboration entre des experts de Michael Page et des adhérents du Conseil National des Achats (CNA), a interrogé les professionnels de la fonction* sur leur parcours et leurs pratiques actuelles ainsi que sur leur perception des défis auxquels l'Acheteur et le Directeur Achats seront confrontés à horizon 2030.
Pour répondre à la dynamique de sens impulsée par les consommateurs finaux en recherche de produits plus vertueux et respectueux de l’environnement et des droits humains, la fonction Achats est aujourd’hui confrontée à trois enjeux majeurs : les achats responsables, la digitalisation et la gestion de ses talents. Nous dressons dans ce rapport d’étude le portrait-robot du professionnel d’aujourd’hui et avons identifié les compétences et les défis de l’Acheteur et du Directeur Achats de demain.
Au sommaire :
1. Portrait-robot de l’Acheteur
2. La fonction Achats aujourd’hui
3. L’avenir de la fonction Achats – vision prospective
4. 10 recommandations stratégiques pour une transformation réussie de la fonction Achats
*Méthodologie de l’étude :Cette première édition de l’étude, réalisée entre juin et septembre 2020, repose sur un panel de spécialistes des achats, interrogés sur leur parcours et leurs pratiques actuelles ainsi que sur leur perception des défis auxquels ils seront confrontés à horizon 2030. Les 622 réponses obtenues ont donné lieu à l’organisation de plusieurs tables rondes, réunissant un comité représentatif composé de Directeurs de programmes et formations achats, d’experts, de Managers de transition, de Directeurs achats et de jeunes diplômés.
Découvrez nos offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en France.