Transparence salariale à l'aube d'une évolution du marché du travail

La fin des inégalités salariales serait-elle pour bientôt ? La directive européenne a en tout cas été créée dans cet esprit, et les pays membres de l’Union européenne ont jusqu’à juin 2026 pour modifier leur législation afin de se mettre en conformité avec cette loi et imposer un niveau de transparence salariale aux entreprises.

A l'approche de cette échéance, quelles sont les habitudes et les attentes des salariés et recruteurs en matière de transparence salariale ? Si cette loi vise avant tout à renforcer l'égalité femmes-hommes, elle bénéficiera à l'ensemble des salariés. 

Pour mieux cerner les attentes et interrogrations sur le sujet, PageGroup et Indeed ont mené une étude avec OpinionWay. Premier chiffre marquant : 6 salariés sur 10 craignent de découvrir qu'ils sont moins bien payés que leurs collègues à des postes équivalents.

A lire également : Ce qui va changer pour les entreprises en 2026

Complétez ce formulaire pour accéder au rapport de l'étude :

Remplissez le formulaire et téléchargez notre étude

* Champs obligatoires

IMPORTANT : en cliquant sur Envoyer, vous acceptez que les données personnelles saisies dans ce formulaire, e-mail et toute(s) autre(s) information(s), soient collectées, conservées, utilisées et divulguées conformément à notre POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES et à nos CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION.

Vous acceptez également de pouvoir être contacté par téléphone ou e-mail afin de nous permettre de répondre au mieux à votre demande.

 

Vous cherchez à recruter ?

Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.

Je souhaite être rappelé.e

En recherche d'un emploi ?

Découvrez nos offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en France.

Je consulte les offres

Étude de rémunérations

Découvrez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.

Je consulte l'étude

Rubriques populaires